L’ODDHI chez le Président du Conseil Régional

ODDHI (2)

L’Organisation pour la Défense des Droits de l’Homme International (ODDHI) était au siège du Conseil Régional de l’Ouest (CRO) ce mercredi 28 juillet 2021. Conduite par Théophane LOUENZING TATSINKOU, l’ODDHI est venue solliciter l’accompagnement du CRO pour mener à bien ses missions sur le terrain.

Ces missions sont essentiellement portées vers la sensibilisation des populations sur le respect des lois et règlements de la République, la lutte contre la corruption, la protection des populations contre certains abus, l’accompagnement du gouvernement dans la lutte contre l’incivisme…

Le Président du CRO, le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA leur a dit clairement son attachement à tout ce qui touche aux Droits de l’Homme, d’abord parce qu’il est médecin de formation, ensuite de part ses fonctions de responsable en chef du CRO. Cette position qui le place au service des populations lui assigne de fait l’obligation de veiller à la protection de celles-ci face à certains abus. C’est pourquoi le Dr FOCKA FOCKA Jules Hilaire a dit toute sa disponibilité à accompagner l’ODDHI sur le terrain.

Toutefois, le Président du CRO a condamné les agissements de certaines ONG de Droits de l’Homme qui affichent leur parti-pris dans leurs jugements. C’est le cas de ces ONG qui passent sous silence les atrocités perpétrées par les terroristes dans le NOSO et condamnent en même temps avec large diffusion dans les médias et réseaux sociaux la riposte des Forces de Défense. Pour le Dr FOCKA FOCKA, le respect des Droits de l’Homme doit être mutuel. D’où cet appel à bien enquêter avant de rendre publique une information concernant une atteinte aux Droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *