Accords parfaits sur le plan stratégique de développement de l’Ouest

Accords parfaits (3)

C’est ce qui ressort de la réunion tenue le 04 juin dernier à l’hôtel Zingana de Bafoussam. Les partenaires au développement, les experts en stratégies de développement et certains conseillers régionaux présents à ces travaux, présidés par le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, ont accordé leurs points de vue sur les grandes lignes de ce Plan Stratégique de Développement.

Ainsi, la vision partagée de ce que sera la Région à l’horizon 2030 a été clairement énoncée et approuvée par tous. Une vision qui prend en compte, dans l’ensemble, les aspirations des populations.

Ce qui a permis au représentant de l’ONU-HABITAT de présenter clairement les Termes de Référence (TDR) suite à la reformulation de la vision de la Région de l’Ouest. C’est dans ce sillage que les participants ont, d’un commun accord, arrêté la liste des membres du Comité de Pilotage qui sera coiffé par le Président du Conseil Régional.

On notera la forte implication dans ces travaux du commandement traditionnel représenté par leurs majestés de Bandjoun, Bapa et de Bamendou. Leurs contributions à travers des propositions concrètes et positives méritent d’être soulignées.

C’est pourquoi le Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA a saisi cette occasion pour affirmer que « l’Ouest a la chance d’avoir des personnes engagées pour son développement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *