C’est la substance d’un récent communiqué de presse signé du Président du Conseil Régional de l’Ouest.
En effet, le Dr. Jules Hilaire FOCKA FOCKA, y convie les Conseillers régionaux, à prendre part à la cérémonie d’inauguration de cette importante formation hospitalière de référence, que présidera le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E. Joseph DION NGUTE, le samedi 11 décembre 2021 à Kouekong à partir de 9H00.
Situé à 15 km de la ville, le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam, comme l’Hôpital Régional de Bafoussam ou encore le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa, fait partie des formation sanitaires de référence construites dans le cadre du Plan d’Urgence Triennal. Il est composé de 14 bâtiments R+1 flambants neufs et 3 autres situés en annexe, évalués à 13 milliards de FCFA.
Réceptionné provisoirement au courant du mois de juillet 2021, période durant laquelle certains services à l’instar de l’imagerie, la morgue et le laboratoire étaient en cours d’opérationnalisation, le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam, n’attendait plus que son inauguration officielle par le Gouvernement.
Comme sa sœur jumelle d’Ebolowa, cette formation sanitaire construite selon les standards internationaux en vigueur, dispose de 11 unités de médecine (notamment, les soins intensifs, les services d’obstétrique et de néonatologie, une imagerie médicale, une unité d’urgence, une unité d’ophtalmologie, de dentisterie, de cardiologie, pour ne citer que ça, ndlr) toutes dotées d’équipements de dernière génération.