Audience de l’Association KOUOCHI NDÀ NDÀ

Association-KOUOCHI-NDA-NDA-(2)

Sa Majesté NAYANG TOUKAM Innocent, Chef Supérieur du groupement Batoufam et Président de l’Association KOUOCHI NDÀ NDÀ était l’hôte du Conseil Régional de l’Ouest la semaine dernière. À la tête d’une délégation comprenant Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio, Chef Supérieur Bangoua et Mme MIPO TCHINKOU Edith, architecte, le Président de l’Association KOUOCHI NDÀ NDÀ est venu solliciter l’accompagnement du Conseil Régional dans la réalisation d’un important projet de développement de cette communauté.

La 1ère Vice-Présidente du Conseil Régional, Mme MAJOUPE PEPELIE Julienne, qui assurait cette audience, entourée de ses proches collaborateurs, a dit que son institution était disposée à examiner avec intérêt ledit projet.

Ce projet porte sur la création et le développement d’une ville intelligente. Il s’agit d’un ensemble inter connecté de structures favorisant la croissance et le développement économique et humain. Un ambitieux projet de développement qui repose sur un contrat de partenariat en cours de signature entre l’Association KOUOCHI NDÀ NDÀ et la Société K.E. International Fielding Innovation basée à Washington aux Etats-Unis. Le contrat stipule que l’Association KOUOCHI NDÀ NDÀ s’engage à mettre à la disposition de la Société américaine environ 1000 hectares répartis dans les sept groupements de la communauté NDÀ NDÀ, à savoir Bangoua, Batoufam, Bandrefam, Bametcha, Bangang Fondji, Bangang Fokam et Bangang fô Naungop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *